Le RDX la solution de sauvegarde idéale pour les serveurs uniques


hugerdx

10 bonnes raisons de choisir RDX :

1. Le RDX existe en 320 Go, 500 Go ou 1 To – une solution pour chaque serveur ou station de travail, quelle que soit sa taille, s’adaptant aussi bien sur ordinateur que sur serveur ou rack.

2. À l’usage, le RDX s’avère plus avantageuse, sur toute sa durée de vie, que le DAT. Si les cartouches RDX sont plus chères à l’achat que les bandes DAT, il est en revanche inutile de les remplacer sans arrêt, elles sont donc moins chères en définitive.

3. RDX sauvegarde vos données aussi vite que votre disque dur et restitue vos fichiers importants en quelques secondes via un simple port USB3. Avec RDX, la récupération de 1 To prend environ cinq heures, alors qu’avec un fournisseur de cloud, cela peut prendre des semaines, même avec la connexion haut débit la plus rapide.

4. Le RDX fonctionne bien, tout simplement. Les sauvegardes s’effectuent automatiquement en arrière-plan par la Protection Continue des Données HP (PCD) ou par la programmation de sauvegardes de routine. Vous pouvez même glisser-déplacer les fichiers via Windows ou le Finder de Mac OS X.

5. Avec le RDX, la sauvegarde devient plus simple que jamais. Les cartouches ne peuvent pas être retirées lorsque les sauvegardes sont en cours ou programmées. Vos employés peuvent effectuer eux-mêmes les sauvegardes et passer d’un support à l’autre sans l’aide d’un spécialiste ni d’une formation particulière.

 

RDXarticle

6. Le RDX est une solution de longue durée. Avec une durée de vie de 5 000 chargements/déchargements (contre 50 pour les bandes DAT) et une durée d’archivage de 10 ans, vous pouvez emporter vos données hors de votre lieu de travail en toute sécurité, pour les récupérer en cas de défaillance informatique, les archiver ou les transférer.

7. Contrairement aux lecteurs DAT ou USB standard (y compris les soi-disant « résistants »), RDX est spécialement conçue pour résister à la poussière et aux champs magnétiques. Son interface hermétique empêche les débris et la poussière de pénétrer à l’intérieur. De plus, son utilisation ne provoque aucune usure du support ni du lecteur.

8. RDX est équipée de tampons internes amortissant les chocs. Lors de tests effectués par des laboratoires indépendants, elle a obtenu un taux de résistance à la chute de 97 %, contre 0 % pour les lecteurs USB ordinaires. HP a même été jusqu’à l’attacher à l’arrière d’une voiture de course et lui faire parcourir plus de 400 mètres sur un circuit à 270 km/h. Et elle marchait toujours à la perfection!

9. RDX protège vos investissements grâce à sa compatibilité totale avec tous les systèmes existants et à venir. Ainsi, le matériel d’aujourd’hui fonctionnera sans problème avec les cartouches de plus grande capacité de demain.

10. RDX a prouvé son efficacité pour répondre aux besoins des entreprises fonctionnant sur serveur unique. Plus de 500 000 entreprises utilisent déjà le RDX.