Bandes magnétiques


Notre cœur de métier depuis plus de 35 ans.

LTO Family circle

Bandes LTO

Les cartouches à bande LTO 6 poursuivent l’incroyable croissance de capacité de la gamme LTO, dont la capacité des cartouches est maintenant 30 fois plus importante qu’au lancement de la LTO 1 en 2001. Dans le même temps, les taux de transfert de la technologie LTO ont été multipliés par 13, permettant à un lecteur de bandes LTO 6 d’écrire l’équivalent d’une cartouche LTO 1 toutes les 11 minutes. Offrant une capacité de stockage de 2,5To en natif (6,25To avec compression) et un taux de transfert pouvant atteindre 400 Mo/s.

Les cartouches à bande Ultrium LTO 6 comprennent également une nouvelle fonctionnalité de partitionnement qui permet l’utilisation du système de fichiers LTFS. Avec son glisser-déposer classique, LTFS permet aux utilisateurs de visualiser facilement les informations stockées sur la bande. Cette fonctionnalité permet aux applications de proximité d’indexer les données et offre des possibilités de recherche plus rapide grâce au contrôle des fichiers et à la gestion de l’espace avancé.

Spécialement conçues pour une longue durée de service (durée d’archivage estimée à 30 ans) et un usage intensif (20 000 cycles de charge/décharge), les cartouches à bande LTO 6 bénéficient d’une garantie à vie limitée.

 

 

RDX_ExternalDock

Bandes RDX

Le système de stockage RDX est une réponse directe aux besoins continus du marché. Le concept proposant de remplacer la sauvegarde sur bande par une technologie d’accès aléatoire à hautes performances est né avec l’arrivée des disques durs. pourtant, jusqu’à présent, aucune solution n’était en mesure d’offrir les mêmes avantages que la sauvegarde sur bande en termes de caractère amovible, de capacité et de coûts. Or, le système de stockage RDX représente désormais une solution intelligente combinant les avantages de la technologie des cartouches amovibles aux avantages du disque.

 

3592E

 

Bandes Mainframe

A la pointe de la technologie, que ce soit pour la famille 3592 d’IBM ou T10000 d’Oracle, ces deux fabricants ne cessent d’innover repoussant perpétuellement les caractéristiques de leurs médias respectifs.

Le lecteur T10000D d’Oracle permet ainsi à sa bande d’atteindre une capacité compressée de 8,5To pour un taux de transfert maximal de 800 Mo/s.

Le dernier né d’IBM, le TS1140, pousse la 3592 à 12To en mode compressé pour 650 Mo/s.

Ces formules un de la sauvegarde sont l’apanage des gros centres de calculs, de recherche ou des banques pour leurs multitudes d’opérations, la taille de leurs bases de données ou l’urgence de la récupération d’informations.

 

SONY LOGO IBM LOGO FUJIFILM LOGO HP LOGO IMATION LOGO LOGO MAXELL ORACLE LOGO QUANTUM LOGO